Aller au contenu
Nicolas FAULLE
Menu
  • Accueil
  • A PROPOS
  • MES RÉALISATIONS
  • BLOG
  • CONTACT
Communication / Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Newsletter / Packaging / Print / Web / Webdesign

Comment utiliser le rose dans vos designs print et web ?

“Saviez-vous qu’au Moyen Âge, le rose était une couleur masculine, synonyme de virilité ? Au contraire, le bleu était assimilé à la douceur et réservé aux femmes. Aujourd’hui, on assimile bien davantage le …

Communication / Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Newsletter / Packaging / Print / Web / Webdesign

7 bons conseils pour utiliser les couleurs désaturées

“Cette année 2021 s’annonce comme celle des couleurs désaturées. Ainsi, là où les couleurs vives apportent indéniablement du dynamisme à une création graphique print ou web, les couleurs à faibles …

Communication / Graphisme / Illustration / Print / Web

Pictogrammes : l’histoire et l’évolution des symboles « universels »

“La plupart d’entre vous ont probablement entendu parler des pictogrammes. Mais pour ceux qui ne l’ont pas fait, il s’agit d’un système de signes développé à l’époque moderne, mais dont les origines …

Graphisme / Print / Typographie / Web

L’arobase : nous étudions le symbole qui caractérise la révolution technologique

“Le @, ou arobase, que l’on trouve maintenant sur tous les claviers et qui est universellement reconnu comme symbole de courrier électronique, était jusqu’à il y a quelques décennies un …

Communication / Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Print / Web

Peugeot change de logo et revient à un blason similaire à celui de 1960

“Il faut croire qu’en 2021, les marques ont envie de retrouver leurs origines. Après Burger King qui a récemment dévoilé son nouveau logo avec un retour dans les années 1970, c’est au …

Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Print / Web

Success story : l’histoire du logo Google

“Si de nombreuses sociétés, parmi les plus connues, ont investi rapidement dans leur logo, ce n’est pas le cas de toutes. Ainsi, Google, qu’il n’est plus nécessaire aujourd’hui de présenter, …

Graphisme / Print

The People’s Money : quand l’Écosse confie le design de ses billets de banque au peuple

“En 2016, la Royal Bank of Scotland décidait la création de nouveaux billets de banques. L’opération intitulée The People’s Money : The Fabric of Nature impliquait plus de 1000 citoyens écossais aux …

Communication / Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Print / Web

22 superbes logos abstraits desquels s’inspirer

“Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des logos abstraits ? Vous pensez à des formes étranges et à peine reconnaissables ? Aux peintures de Picasso ? …

Communication / Graphisme / Identité visuelle / Illustration / Logo / Newsletter / Packaging / Print / Typographie / Web / Webdesign

Comment utiliser le violet dans vos designs print et web ?

“Apaisant, mystérieux et spirituel, le violet est une couleur omniprésente dans les secteurs de la formation, de la beauté, du luxe, du bien-être et de la communication. Quels messages transmet-il …

Communication / Graphisme / Identité visuelle / Print

McDonald’s dévoile une refonte globale de son packaging

“On connaissait le goût particulier de McDonald’s pour le minimalisme ludique : iconique, la marque peut tout simplement se passer de logo sur ses propres affiches de campagnes, de simples pictogrammes venant …

Navigation des articles

Articles plus anciens
Articles plus récents

NICOLAS FAULLE
INFOGRAPHISTE – MAQUETTISTE FREELANCE,
JE SUIS SPÉCIALISÉ EN COMMUNICATION
PRINT & WEB

Je réalise toutes sortes de projets print tels que la création de brochures, de magazines ou de logos. Pour la partie web, je conçois des sites internet et des newsletters électroniques.

Rechercher dans les articles

La page Facebook

Articles récents

  • Coca-Cola simplifie le design de ses canettes
  • 34 logos uniques qui se démarquent des autres
  • L’importance du design pour votre entreprise
  • Le média Les Echos se dote d’une nouvelle identité visuelle
  • L’histoire et l’évolution de la police Helvetica
  • 20 idées uniques et originales de logo fait main
  • Comment utiliser l’orange dans vos designs print et web ?
  • Refonte de votre logo : le guide complet !
  • Maîtriser les espaces dans votre typographie
  • 27 logos à double sens qui vont retenir votre attention

Catégories

  • CMS
  • Communication
  • Graphisme
  • Guide
  • Identité visuelle
  • Illustration
  • Logo
  • Newsletter
  • Packaging
  • Photographie
  • Print
  • Réseaux sociaux
  • Typographie
  • Web
  • Webdesign
  • Wordpress

Étiquettes

" 2018 Artiste CMS communication Couleur CRÉATIVITÉ créativité Facebook Flyer Google+ Graphisme GUIDE IDENTITÉ VISUELLE Identité visuelle Illustration Instagram Lettering Linkedin Logo Marketing Newsletter Packaging Photo Photographe Photographie Pinterest Print Publicité RÉSEAUX SOCIAUX Réseaux sociaux tendances transformation digitale Twitter Typographie Web webdesign Wordpress

Lettre d’information


Lire la politique de confidentialité de ce site

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Nicolas FAULLE – Infographiste Freelance pour envoi de newsletters électroniques.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées uniquement à Nicolas FAULLE.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Nicolas FAULLE par e-mail : nicolasfaulle@gmail.com

Réseaux sociaux
Copyright © 2021 Nicolas FAULLE – OnePress thème par FameThemes. Traduit par Wp Trads.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus