Aller au contenu
Nicolas FAULLE
Menu
  • Accueil
  • A PROPOS
  • MES RÉALISATIONS
  • BLOG
  • CONTACT
Accueil » Branding et colorimétrie : La stratégie du « RVB First » ?

Branding et colorimétrie : La stratégie du « RVB First » ?

Publié le 27 octobre 202227 octobre 2022 par nicolas FAULLE

« Dans cet article, il sera question de chaine colorimétrique, de RVB et de CMJN. Un sujet technique, mais stratégique et dont les évolutions des dernières années doivent possiblement nous amener à revoir nos processus traditionnels.
Dans la gestion des actifs d’une marque, la couleur pourrait faire l’objet d’un chapitre complet. Pour les uns, c’est un ingrédient sacré qu’il faut absolument protéger ou verrouiller, pour les autres, c’est une friandise avec laquelle il faut jouer. Par friandise, nous envisageons le RVB comme un gâteau multicolore et acidulé. À côté le CMJN serait stable et régulier comme un pain à l’épeautre. »

A découvrir sur le blog du site www.grapheine.com

Publié dans Communication, Graphisme, Identité visuelle, Illustration, Logo, Newsletter, Packaging, Print, Réseaux sociaux, Web, WebdesignÉtiqueté communication, Graphisme, Identité visuelle, Illustration, Logo, Newsletter, Packaging, Print, Réseaux sociaux, Web, webdesign

NICOLAS FAULLE
INFOGRAPHISTE – MAQUETTISTE FREELANCE,
JE SUIS SPÉCIALISÉ EN COMMUNICATION
PRINT & WEB

Je réalise toutes sortes de projets print tels que la création de brochures, de magazines ou de logos. Pour la partie web, je conçois des sites internet et des newsletters électroniques.

Rechercher dans les articles

La page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Articles récents

  • Les couleurs de l’été 2023 à utiliser dans vos designs
  • L’agence Ciel Noir revisite l’identité visuelle de l’iconique BIC Cristal
  • Les 8 astuces infaillibles pour concevoir un flyer qui attire l’attention ! 
  • L’identité visuelle de l’office du tourisme de Seattle risque de vous surprendre
  • Le jeu FIFA devient EA Sports FC et change de logo
  • Hobo signs, le langage secret des vagabonds d’Amérique
  • Pepsi affiche un nouveau logo !
  • ibis Styles se dote d’une identité visuelle éclatante et décalée !
  • Club Med change de st’île pour 2023
  • Toblerone change de montagne : quand le packaging marque son territoire

Catégories

  • CMS
  • Communication
  • Graphisme
  • Guide
  • Identité visuelle
  • Illustration
  • Logo
  • Newsletter
  • Packaging
  • Photographie
  • Print
  • Réseaux sociaux
  • Typographie
  • Web
  • Webdesign
  • Wordpress

Étiquettes

" 2018 Artiste CMS communication Couleur CRÉATIVITÉ créativité Facebook Flyer Google+ Graphisme GUIDE IDENTITÉ VISUELLE Identité visuelle Illustration Instagram Lettering Linkedin Logo Marketing Newsletter Packaging Photo Photographe Photographie Pinterest Print Publicité RÉSEAUX SOCIAUX Réseaux sociaux tendances transformation digitale Twitter Typographie Web webdesign Wordpress

Lettre d’information


Lire la politique de confidentialité de ce site

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Nicolas FAULLE – Infographiste Freelance pour envoi de newsletters électroniques.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées uniquement à Nicolas FAULLE.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Nicolas FAULLE par e-mail : nicolasfaulle@gmail.com

Réseaux sociaux
Copyright © 2023 Nicolas FAULLE – OnePress thème par FameThemes. Traduit par Wp Trads.