27 logos à double sens qui vont retenir votre attention
“Votre logo est votre élément de branding le plus efficace. C’est votre visage public, chargé de montrer et de dire au reste du monde qui vous êtes, ce que vous …
“Votre logo est votre élément de branding le plus efficace. C’est votre visage public, chargé de montrer et de dire au reste du monde qui vous êtes, ce que vous …
“Saviez-vous qu’au Moyen Âge, le rose était une couleur masculine, synonyme de virilité ? Au contraire, le bleu était assimilé à la douceur et réservé aux femmes. Aujourd’hui, on assimile bien davantage le …
“Cette année 2021 s’annonce comme celle des couleurs désaturées. Ainsi, là où les couleurs vives apportent indéniablement du dynamisme à une création graphique print ou web, les couleurs à faibles …
“La plupart d’entre vous ont probablement entendu parler des pictogrammes. Mais pour ceux qui ne l’ont pas fait, il s’agit d’un système de signes développé à l’époque moderne, mais dont les origines …
“Le @, ou arobase, que l’on trouve maintenant sur tous les claviers et qui est universellement reconnu comme symbole de courrier électronique, était jusqu’à il y a quelques décennies un …
“Il faut croire qu’en 2021, les marques ont envie de retrouver leurs origines. Après Burger King qui a récemment dévoilé son nouveau logo avec un retour dans les années 1970, c’est au …
“Si de nombreuses sociétés, parmi les plus connues, ont investi rapidement dans leur logo, ce n’est pas le cas de toutes. Ainsi, Google, qu’il n’est plus nécessaire aujourd’hui de présenter, …
“En 2016, la Royal Bank of Scotland décidait la création de nouveaux billets de banques. L’opération intitulée The People’s Money : The Fabric of Nature impliquait plus de 1000 citoyens écossais aux …
“Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des logos abstraits ? Vous pensez à des formes étranges et à peine reconnaissables ? Aux peintures de Picasso ? …
“Apaisant, mystérieux et spirituel, le violet est une couleur omniprésente dans les secteurs de la formation, de la beauté, du luxe, du bien-être et de la communication. Quels messages transmet-il …